L'une des bases du rugby, où que vous jouiez sur le terrain, est de capter le ballon. Si vous êtes un pilier, vous captez, et si vous êtes un ailier, vous captez, et cela s'applique à tous les codes.
Ce post va vous donner un aperçu sur comment prendre le ballon proprement et vous préparer pour un transfert idéal.
Prendre Le Ballon De Rugby Proprement
Lorsque vous recevez une passe qui n'est pas en spirale, ce qui ralentit le plus le transfert du ballon au joueur suivant est de changer la manière dont vous tenez le ballon. Pour vous exercer à cela, commencez par avoir un partenaire à vos côtés avec qui vous pouvez échanger le ballon sans avoir à déplacer vos mains entre le moment où vous l'avez attrapé et le moment où vous le passez.
Vos mains et les bouts de vos doigts devraient ressembler à cela lorsque vous recevez le ballon.
En tant qu'entraîneur, j'aime décrire ma position des mains comme ÉTANT "GROS" sur le ballon. Pour favoriser l'engagement du biceps avant la passe, l'extension du triceps après la passe et la rotation du tronc et du buste pendant la passe, la meilleure façon d'y parvenir est d'être "GROS" sur le ballon avec la position de vos mains. Les bouts des doigts écartés mais détendus après une réception propre.
Le ballon se situe juste au-dessus de l'articulation de la hanche, le coude aligné avec la direction dans laquelle vous souhaitez passer le ballon.
D'ici, tout ce que vous cherchez à faire est de renvoyer le ballon à l'autre joueur tout en conservant la même position des mains, de la réception du ballon jusqu'à sa passe au joueur opposé.
Ce type d'exercice vous apprendra comment déplacer rapidement le ballon tout en maintenant la position de vos mains et améliorera votre position de réception.
Recevoir La Passe En Spirale Proprement
Attraper une passe en spirale diffère des autres types de passes car souvent, vous essayez de transférer le ballon à un autre joueur en utilisant une passe en spirale, ou du moins avoir la bonne position de la main afin de ne pas fumbling avec le ballon en mouvement.
L'objectif de la réception d'une spirale est de vous donner la capacité de transférer à nouveau le ballon sans bouger les mains. Pour ce faire, vous devez recevoir le ballon avec votre main intérieure plus basse que votre main extérieure.
L'image ci-dessous est un exemple de comment votre main intérieure est légèrement abaissée pour placer le ballon correctement lors de la réception d'une passe venant de votre gauche. Il en va de même lors de la réception de la passe venant de la droite.
L'abaissement de cette main vous permet de recevoir le ballon dans la position optimale afin que vous puissiez ensuite le transférer à travers le corps dans la bonne position sans avoir à ajuster vos mains.
Pour vous exercer, positionnez-vous à 5 mètres d'un partenaire, gardez le corps droit et tournez votre corps de 35 degrés vers le passeur avec les genoux légèrement fléchis.
Avec votre main intérieure maintenant abaissée, vous pouvez étendre vos bras de sorte que lorsque le ballon vient vers les mains, vous pouvez tourner et transmettre le ballon.
Une fois que vous avez attrapé le ballon, ne le passez pas en avant, mais renvoyez-le au joueur en face de vous et répétez dix fois de chaque côté. Votre objectif avec ceci est de se concentrer uniquement sur la capture et la réception du ballon.
N'oubliez pas qu'en attrapant le ballon proprement, nous nous donnons du temps pour effectuer des passes rapides et des spirales de transfert rapide. Tout le monde semble bien passer avec de l'espace et du temps, mais mettez une défense pressante devant les joueurs et cela révèle le véritable joueur et l'ensemble de compétences.
Travaillez d'abord sur votre réception, pour perfectionner votre passe ensuite.
Si vous cherchez à amener votre jeu de passe et de réception au niveau supérieur, jetez un œil à notre programme de passe et de réception sur le terrain utilisé par l'All Black Aaron Smith.